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MENTIONS LÉGALES

Publication du site

Responsable du Site :

LOKEO S.A.S, Société par Actions Simplifiée au capital de 1 280 000€, dont le siège social est - Parc de la haute borne, 21 avenue de l'harmonie, Parc Plaza 2 C - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ -, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LILLE sous le nº 509 637 161, APE 4754Z. Nº SIRET : 509 637 161 00027. Nº T.V.A Intracommunautaire FR 17 509 637 161.

Tél : 03.20.49.58.87    Fax : 03.61.76.36.39    Web : www.lokeo.fr

Site édité, réalisé et hébergé par :

Coreye, propriété de Pictime SAS
Société par Actions Simplifiée au capital de 150000€, dont le siège social est –
Parc de la Haute Borne, 22 rue Hergé,
59650 VILLENEUVE D’ASCQ -, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LILLE sous le n°443 498 571, APE 6202B. N° SIRET : 443 498 571 00035. N°T.V.A Intracommunautaire FR 75 443 498 571.

Email : contact@coreye.fr

Tél : 03.28.520.520    Fax : 03.20.520.529    Web : www.coreye.fr 

Respect de la vie privée et des données personnelles

Vos données personnelles

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Le terme « donnée personnelle » regroupe toutes les informations qui permettent d'identifier une personne : nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique ou adresse IP…

Pourquoi protégeons-nous vos données personnelles ?

Chaque individu est propriétaire de ses données personnelles, de l’usage qui en est fait, dans le respect de sa vie privée et de son intimité.

Lokéo est sensible à la protection de vos données personnelles, agit de sorte à ce que leur collecte soit loyale et transparente, et promeut leur sécurisation en adhérant à des normes de transparence et de protection élevées.

Quelles sont vos données personnelles collectées ?

Lokéo peut être amenée à collecter vos nom, adresse postale, adresse email, mot de passe, numéros de téléphone, données de navigation, adresse IP, historique de commandes, préférences et centres d’intérêts, Rib, justificatifs de l’abonné(domicile, identité, revenu) produits consultés, éléments relatifs au suivi de votre commande.

Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

Lokéo est le responsable de traitement.

(La personne, l’autorité publique ou l’organisme qui détermine les finalités c’est-à-dire à quoi servent les données et les moyens)

Lokéo S.A., RCS LILLE sous le nº 509 637 161, siège social : Parc de la haute borne, 21 avenue de l'harmonie, Parc Plaza 2 C - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ

Pourquoi Lokéo collecte vos données personnelles ?

Lokéo a besoin de vos données personnelles pour les fins suivantes

Traitements opérés sur le fondement légal de l’exécution de nos obligations contractuelles

  • Commande, livraison, facturation, service après-vente…

Traitements opérés sur le fondement légal de votre consentement

  • Prospections commerciales (Renvoyer à Vais-je recevoir de la Publicité de Lokéo ?
  • Gestion du programme de fidélité
  • Gestion d’un jeu-concours

Traitements opérés sur le fondement de l’intérêt légitime poursuivi par LOKEO

  • Contrôle d’éventuelles usurpations d’identités
    Lokéo est amenée à communiquer des données collectées dans le cadre d'une commande à son partenaire Oney Tech à des fins d'analyse et d'évaluation d'un niveau de confiance lié à chaque commande.
    Lokéo se réserve la faculté d’utiliser vos informations à l’effet de refuser une commande qui présenterait un niveau de risque trop élevé. La décision est toujours prise par notre personnel et vous est notifiée par mail.
  • Gestion des avis produits
  • Enquête de satisfaction
  • Analyses statistiques
  • Gestion du recouvrement et du contentieux
  • Examen de la demande d’abonnement
    Lokéo est amenée à évaluer votre demande d’abonnement afin d’apporter une mention favorable ou défavorable liée à chaque demande. Cette analyse est effectuée sur des critères prédéfinis tels le montant et la durée de l’échéance, votre situation financière (revenus et charges), le comportement de navigation, la nature des produits, l’âge de l’abonné, l’existence de difficultés de paiement lors de l’exécution d’un contrat précédent, et l’évaluation des justificatifs reçus.
    Lorsque la mention est défavorable, Lokéo peut être amenée à vous contacter pour modifier votre demande d’abonnement afin d’améliorer un critère quand cela est possible. La décision est toujours prise par notre personnel et vous est notifiée par mail..

Quels moyens sont utilisés par LOKEO pour collecter vos données ?

Notre site web Lokéo.fr

Sur notre site, par le biais de nos formulaires en ligne, vous allez être amené à nous fournir des informations dont les champs obligatoires seront marqués d’un astérisque. Une information sur vos droits relatifs à la loi informatique et liberté est précisée sur chaque formulaire.

Les conditions générales de vente et les mentions légales du site vous permettent également de prendre connaissance du cadre dans lequel s’inscrit la collecte.

Nous utilisons également les fichiers appelés « Cookies », Pour en savoir plus et connaître la procédure à suivre pour gérer les cookies : ici

Notre service de relation client

Notre service de relation client est amené à demander des pièces complémentaires pour votre dossier.

Réseaux sociaux

Par le biais des réseaux sociaux, vous pouvez être amenés à voir les évènements promotionnels de notre site web et établissements partenaires, ainsi que nous aider à améliorer nos services et les rendre plus accessibles.

Ces services de réseaux sociaux vous permettent de partager des informations avec Lokéo. Lorsque vous créez un compte sur notre site grâce à vos données de réseaux sociaux, ou lorsque vous vous identifiez grâce à vos comptes créés sur les réseaux sociaux, vous êtes avertis des informations qui pourront être partagées avec Lokéo.

Les informations que vous souhaitez partager avec nous peuvent comprendre : les informations de base déjà présentes sur votre profil du réseau social, votre adresse e-mail, vos mises à jour de statut et votre liste d’amis.

Enrichissement de base

Lokeo reçoit de ses partenaires les modifications que vous leurs aurez signalées concernant vos coordonnées et votre situation familiale à des fins de mise à jour de vos données dans les fichiers commerciaux de Lokeo.

Que deviennent vos données personnelles ?

Lokeo a nommé un Délégué à la protection des données chargé de garantir la conformité des collectes et traitements que nous sommes amenés à réaliser, à tenir la liste des traitements enregistrés, ainsi qu’à assurer l’exercice de vos droits d’accès, de rectification et d’opposition.

En savoir plus : https://www.cnil.fr/fr/correspondants-informatique-et-libertes-cil

Conservation

Les données de la base de prospection active sont conservées trois ans à compter de la fin de la relation commerciale ou du dernier contact.

Les données nécessaires au respect d’une obligation légale sont conservées conformément aux dispositions en vigueur (notamment mais non exclusivement celles prévues par le code de commerce, le code civil et le code de la consommation).

L’existence d’incidents de paiement lors de l’exécution d’un contrat sera conservée 3 mois après la régularisation de l’impayé. En cas d’une nouvelle demande d’abonnement pendant ce délai, cet incident peut être un critère utilisé à son évaluation.

Sécurité de navigation

Dès que vous saisissez vos données sur lokeo.fr, les pages sont sécurisées et cryptées.

Les messages que vous nous ferez parvenir par l’intermédiaire d’Internet peuvent être interceptés sur le réseau. Jusqu’à ce qu’ils nous parviennent, leur confidentialité ne peut être garantie. Assurez-vous de ne pas divulguer d’informations personnelles ou confidentielles inutiles, sensibles ou provenant de tiers. De plus, l’indication de la provenance des messages électroniques que nous recevons peut être falsifiée. Par conséquent, si vous souhaitez nous communiquer de telles informations, utilisez impérativement la voie postale. En conséquence, aucune plainte, déclaration ou demande de conseil transmise par message Internet ne sera prise en compte. Veuillez formuler vos demandes exclusivement par voie postale. Pour obtenir plus de renseignements sur les procédures à suivre ou sur des dossiers en cours d’instruction, veuillez prendre contact avec Lokéo par écrit.

Sécurité de Stockage

Lokéo prend toutes les précautions pour préserver la sécurité de vos données. Pour cela, Lokéo a mis en place toutes les mesures nécessaires à la sécurisation de ses dispositifs informatiques : Vos données personnelles sont stockées sur des serveurs sécurisés, accessibles à un nombre limité de personnes ayant des droits d’accès spécifiques à ces systèmes.

Transmission des données

Nos Sous-Traitants
Dans le cadre de notre activité, nous sommes amenés à faire appel à des sous-traitants, auxquels nous transmettons vos données pour la réalisation des missions qui leurs sont confiées.

Lokéo reste responsable du traitement réalisé sur vos données et nous nous assurons de la conformité de l’utilisation de vos informations et des normes de sécurité utilisées.

Nos Entreprises partenaires
Dans le cadre de notre activité, nous sommes amenés à transmettre vos données à des entreprises partenaires. Cette transmission intervient lorsque

  • Lokéo fait intervenir des entreprises partenaires pour la réalisation d’un traitement qu’elle ne peut opérer par elle-même (exemple SLIMPAY pour les prélèvements d’échéances, Oney Tech pour le contrôle d’usurpation d’identité …).
  • Vous avez donné votre accord exprès pour bénéficier des offres privilèges et des bons plans des partenaires de Lokéo.

Vos données

  • Sont collectées directement par Lokéo, nous sommes responsables des informations que nous conservons.
  • Sont transmises à nos partenaires pour les finalités décrites ci-dessus.
  • A ce moment-là, notre partenaire devient le responsable de traitement de vos données. Pour tout exercice de vos droits d’accès, de rectification ou d’opposition, nous vous invitons à consulter l’onglet « Mentions Légales » ou « Politique de confidentialité » de l’entreprise partenaire concernée et/ou à consulter les mentions rédigées ci-dessous pour certains de nos partenaires.
  • Lokéo ne cèdera pas vos données personnelles à des entreprises dont la finalité est l’acquisition de nouveaux prospects et l’envoi de prospection commerciale par SMS et/ou par Email sans accord exprès de votre part.

Notre partenaire Oney Tech :
Les données collectées par Lokeo auprès de ses clients dans le cadre d'une commande sont susceptibles d'être communiquées à son partenaire Oney Tech à des fins d'analyse et d'évaluation d'un niveau de confiance lié à chaque commande.
Oney Tech conservera les données ainsi collectées à des fins d'enrichissement et de gestion de son système d'analyse des commandes.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition que vous pouvez exercer à tout moment auprès d'Oney Tech en sa qualité de responsable du traitement, à l'adresse électronique « contact@sellsecure.com » ou à l'adresse postale suivante : Oney Tech – 34 Avenue de Flandre - 59170 Croix .

Notre partenaire Slimpay :
Dans le cadre des prestations rendues, SlimPay est amené à recueillir des données à caractère personnel, et à les traiter en mémoire informatisée selon les dispositions de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée. Ces données sont principalement utilisées par SlimPay pour les finalités suivantes : gestion de la relation Client, classification de la clientèle, octroi de l’abonnement lié aux prestations de paiement, prospection, animation commerciale et études statistiques, évaluation du risque, sécurité et prévention des impayés et de la fraude, recouvrement, lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Conformément à l’article 32 de la loi « Informatique et Liberté » du 6 juillet 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de retrait et de rectification des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, reportez-vous à la page Contact de notre site www.slimpay.com

Toutes autorités administratives ou judiciaires compétentes
Ces données peuvent être communiquées à toute autorité administrative ou judiciaire qui en ferait la demande.

Transfert hors UE

Dans le cadre de la gestion des réseaux sociaux et de la publicité ciblée, en lien notamment avec les sociétés Facebook et Google, des données vous concernant sont transférées aux Etats-Unis.

Allez-vous recevoir de la Publicité de Lokeo ?

Mailing papier

Sur le site Lokeo.fr
À l’occasion de la création de votre compte sur Lokeo.fr, vous êtes amenés à renseigner votre adresse postale. Ainsi, vous pouvez recevoir des offres de la part de Lokeo par courrier adressé à votre nom.

Email

Sur le site Lokeo.fr
En devenant client de Lokéo lors de la souscription d’un abonnement, vous recevrez les offres commerciales et les bons plans de la part de Lokéo par Email. Vous pouvez vous opposer à cette utilisation immédiatement en le signalant au moment de la collecte de vos données ou plus tard en exerçant votre droit Informatique et Libertés.

Si vous n’êtes pas client de Lokéo, vous ne recevrez les offres commerciales et les bons plans de la part de Lokéo par Email que si vous vous inscrivez volontairement et donnez à Lokéo votre accord exprès.

Par les réseaux sociaux

Lors de l’utilisation des fonctionnalités des réseaux sociaux

Le site lokeo.fr utilise des « plug-in » sociaux. Il s'agit notamment des boutons « j'aime », « partager » des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+…

Lorsque vous utilisez la fonction « partage », vous autorisez Lokéo à publier le contenu sur votre profil réseau social correspondant. De même, en activant la mention « j’aime » ou « suivre », vous autorisez le suivi de nos publications dans votre flux d’actualité.

Par appel téléphonique

Lokéo ne fait pas de prospection commerciale par le biais d’appel téléphonique.

Cependant, il est possible qu’un conseiller vous appelle, à votre demande, afin de vous renseigner.

Contacts non publicitaires

Lokéo peut être amenée à vous contacter par téléphone et/ou par Email et/ou par SMS pour les raisons suivantes :

  • Pour le suivi de la souscription d’un abonnement
  • Pour le suivi du SAV
  • Pour les relances dans le cadre d’une difficulté de paiement
  • Pour la dépose d’un avis sur le site
  • Pour la réalisation d’une enquête de satisfaction suite à un évènement tel que notamment une intervention SAV, un achat, la livraison d’un produit, un appel de votre part à notre service client.

Quels sont vos droits vis-à-vis de vos données ?

Vous bénéficiez :

  • D’un droit d’accès : Le droit pour toute personne d’obtenir la communication de toutes les informations la concernant détenues par Lokéo.
  • D’un droit de rectification : Le droit pour toute personne d’obtenir la rectification des informations inexactes la concernant détenues par Lokéo.
  • D’un droit d’opposition : Le droit d'opposition s'exerce soit au moment de la collecte d’informations, soit plus tard, en s'adressant au responsable du fichier. Il se décline en deux possibilités :
    • Le droit pour toute personne à s’opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier.
    • En matière de prospection commerciale, toute personne peut s’opposer à ce que ses données soient diffusées, transmises ou conservées. Ce droit peut s'exercer sans avoir à justifier d'un motif légitime.
  • D’un droit de définir des directives relatives au sort de mes données à caractère personnel après mon décès.
    En l'absence de directives ou de mention contraire dans lesdites directives, les héritiers de la personne concernée peuvent après son décès exercer les droits sur les données personnelles du défunt.
  • D’un droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Pour plus d’informations concernant l’exercice de vos droits : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits
  • D’un droit de limitation du traitement C’est le droit de faire suspendre un traitement le temps qu’une vérification puisse avoir lieu (vérifier l’exactitude des données personnelles, vérifier si les motifs légitimes donnés par la personne prévalent sur ceux du responsable de traitement dans le cas d’une demande d’opposition etc.)
  • D’un droit de portabilité
    La personne a le droit d'obtenir que ses données à caractère personnel soient transmises dans un format structuré
    • A elle-même
    • Directement d'un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible

Comment exercer vos droits vis-à-vis de vos données ?

Sivous ne souhaitez plus plus recevoir de publicités

Vous pouvez vous désabonner :

Pour les offres commerciales par Email
En bas de chaque email publicitaire envoyé, nous faisons apparaître une mention récapitulant vos droits et la possibilité de vous désabonner au travers d’un lien mis à votre disposition.

Pour les offres commerciales par courrier
Il vous suffit d’écrire à Lokéo - Service Relation client - Parc de la haute borne, 21 avenue de l'harmonie, Parc Plaza 2 C - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ.
Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivants la réception de la demande.

La pièce d’identité n’est pas requise pour l’usage de votre de droit d’opposition à recevoir des offres commerciales ou de la publicité.

Attention, pour des raisons techniques, l’arrêt d’envoi de nos offres n’est pas immédiat. Il se peut qu’il y ait un délai de modification afin de d’enregistrer et traiter votre demande.

En cas difficultés, vous pouvez écrire à
Service Relation client de la société Lokéo, Parc de la haute borne, 21 avenue de l'harmonie, Parc Plaza 2 C - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ ou par email: dpo@lokeo.fr en joignant une copie de votre pièce d'identité recto-verso.

Si vous voulez accéder ou rectifier vos données conservées par Lokéo

Une demande d’accès à vos données nécessite la présentation d’une pièce d’identité sur place, par envoi électronique ou courrier. Sans cette pièce, pour la protection de vos informations personnelles, il nous est impossible de vous les divulguer ou de les modifier.

Vous pouvez exercer vos droits d’accès et de rectification en écrivant à Lokéo - Service Relation client - Parc de la haute borne, 21 avenue de l'harmonie, Parc Plaza 2 C - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ ou par email: dpo@lokeo.fr en joignant une copie de votre pièce d'identité recto-verso.

Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivants la réception de la demande.

Si vous voulez vous opposer à figurer dans un fichier

Il vous est possible d’exercer votre droit d’opposition sous condition d’un motif légitime et de la fourniture, par voie électronique ou courrier, d’une pièce d’identité.

Certaines informations vous concernant ne peuvent, pour des raisons légales ou contractuelles, être altérées ou supprimées de nos bases de données.

Vous pouvez exercer vos droits d’opposition à figurer dans un fichier en écrivant à Lokéo - Service Relation client - Parc de la haute borne, 21 avenue de l'harmonie, Parc Plaza 2 C - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ ou par email: dpo@lokeo.fr en joignant une copie de votre pièce d'identité recto-verso.

Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivants la réception de la demande.

Est-il possible de prévoir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès ?

Vous pouvez exercer votre droit à donner des directives concernant vos données après votre décès en écrivant à Lokéo - Service Relation client - Parc de la haute borne, 21 avenue de l'harmonie, Parc Plaza 2 C - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ ou par email: dpo@lokeo.fr en joignant une copie de votre pièce d'identité recto-verso.

Respect des droits d’auteur

Utilisation des informations du site et droits d’auteur

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