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FAQ

CONNAîTRE LOKEO

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondée en 2009, Lokéo profite du savoir-faire du groupe HTM (maison mère de la société Boulanger) dont elle est la filiale, afin de proposer des formules de location de moyenne et longue durée en Electroménager, Image&Son et Mircro&Multimédia.

Lokéo, c'est surtout une équipe motivée, jeune et dynamique qui met tout en œuvre afin de vous proposer un nouveau mode de consommation, la location, qui favorise l’usage optimal et raisonné des technologies.

QUI PEUT LOUER CHEZ LOKÉO ?

La commande sur notre site est réservée aux particuliers.

Nos services peuvent être amenés dans certains cas à vous demander des justificatifs complémentaires pour valider votre commande.

Quels documents et pourquoi ?

Pour lutter contre la fraude et l’usurpation d’identité

  • Une carte d’identité en cours de validité OU un passeport en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF/GDF, facture téléphonique…)

LOKEO est une société prestataire de services et non un établissement de crédits.

Néanmoins, au même titre que pour la location d’un logement, nous avons besoin de vérifier très partiellement la situation de nos clients afin de leur éviter de se retrouver dans des positions non appropriées.

  • Une fiche de paie de moins de 3 mois, une attestation POLE EMPLOI, CAF OU un certificat d’imposition ou de non-imposition

La non transmission de ces justificatifs demandés sous un délai de 72h ouvrées entraînera une annulation automatique de la commande.

POURQUOI LOUER CHEZ LOKÉO ?

Chez Lokéo, nous pensons qu’il y a plus de plaisir à louer qu’à acheter.

Pourquoi être propriétaire de son lave-linge, de son téléviseur ou de son ordinateur quand c'est l'usage que l’on en fait qui importe réellement ?

Mais plus que tout, ce qui compte c’est de ne pas subir les imprévus !

LOKEO s’occupe de tout et vous laisse la partie la plus sympa : profiter !

NOTRE AMBITION ? VOUS SIMPLIFIER LA VIE AVEC UN MODE DE CONSOMMATION INNOVANT !

  • Profitez en permanence des grandes marques et du top de la technologie sans attendre,
  • Faites-vous accompagner par des professionnels lors de la mise en service de vos produits
  • Profitez d’un SAV rapide et efficace
  • Ne vous souciez plus des pannes hors garantie
  • Profitez d’un accompagnent durable sur toute la durée de votre contrat
  • Innovez et optez pour une consommation raisonnée et réfléchie

Enfin un mode de consommation qui permet de se faire plaisir sans culpabiliser !

Lokéo, c’est tout ça à la fois ! Un service tout est vraiment inclus ! Une marque et un mode de consommation qui va simplifier votre vie, tout simplement !

LOUER ME REVIENT-IL PLUS CHER QU'ACHETER ?

Il faut raisonner en termes de coûts et plus en termes de prix. Louer est une solution durable, qui reste dans le temps l’approche la moins coûteuse.

Réfléchissez et faites le bon calcul ! Faut-il opter pour un bon plan qui risque de se transformer en mauvaise affaire ou opter pour un service tout compris sans mauvaise surprise ?

En achetant, au-delà d’investir des sommes importantes pour obtenir du matériel fiable et performant, vous subissez l’ensemble des contraintes du modèle actuel axé sur la propriété et régit par les distributeurs classiques :

  • Mon produit est-il livré en pas de porte ou en point relais ?
  • Mon produit est-il bien installé avec une mise en service conforme ?
  • Dois-je prendre une extension de garantie ?
  • Quels risques suis-je prêt à assumer une fois que la garantie est dépassée ?
  • Quel est le délai réel de la prise en charge SAV de mon produit ?
  • Que faire de mon produit une fois qu’il est devenu obsolète ou que je n’en ai plus l’utilité ?
  • Ai-je vraiment conscience qu’un produit en panne est un produit réparable ?
  • Acheter fait-il de moi un consommateur réellement responsable ?

Louer vos équipements, c’est l’assurance de répondre à l’ensemble de ces problématiques en garantissant votre intérêt personnel comme l’intérêt collectif.

EN QUOI LA LOCATION EST ELLE UNE DÉMARCHE RAISONNÉE OU RESPONSABLE ?

C’est une démarche raisonnée car louer est la solution la plus durable et la moins couteuse dans le temps puisque tout est inclus (voir « louer me revient-il plus cher qu’acheter ? »)

Par ailleurs, pensez-vous réellement qu’en achetant, vous répondez aux problématiques environnementales et sociétales ?

  • Qu’allez-vous faire de votre produit lorsqu’il sera en panne et plus pris en charge par la garantie ?
  • Qu’allez-vous faire de votre produit lorsque vous n’en n’aurez plus l’utilité ?
  • Qu’allez-vous faire de votre produit lorsqu’il sera technologiquement dépassé ?

À la fin de votre contrat, nous nous occupons de la reprise des produits afin de leur offrir une seconde vie.

Même en louant des produits neufs, avec Lokéo, vous participez à la construction d’une véritable chaîne de valeur. Lokéo répare, nettoie, reconditionne et remet à neuf les produits en fin de contrat ou qui ont été échangés.

Les produits de moins de 24 mois sont remis dans le circuit de location de courtes durées (formule Mobile) ou vendus sur le marché de l’occasion. Ainsi, lorsque vous décidez de remplacer vos produits, vous permettez à d’autres personnes de les utiliser et participez ainsi à notre idée que votre bien être individuel favorisera le bien-être collectif.

Y-A-T-IL UNE OPTION D'ACHAT À LA FIN DU CONTRAT ?

Quel intérêt avez-vous à être propriétaire d’un produit qui n’est plus pris en charge par la garantie ou qui est technologiquement dépassé ?

Lokéo ne fait que de la Location Longue Durée et pas de Location avec Option d'Achat.

Par ailleurs, la Location avec Option d'Achat s'apparente à un crédit à la consommation, système incompatible avec notre chaîne de valeurs et nos prestations de service longue durée.

COMMENT PUIS-JE VOUS CONTACTER ?

Si la réponse à votre question ne figure pas dans la F.A.Q., plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Vous pouvez nous contacter via le formulaire contact depuis la page Contactez-nous.

Choisissez le sujet qui correspond à votre demande ou sélectionnez « Autre demande » si celui-ci n’apparaît pas dans la liste déroulante, puis remplissez le champ « Commentaire ». Plus vous serez précis sur les informations communiquées, mieux nous serons capables de répondre à votre demande. Nous nous engageons à vous répondre dans les 24h ouvrées.

Vous pouvez également nous contacter directement par email à contact-lokeo@lokeo.fr.

Vous pouvez également contacter directement notre service clientèle au 03.20.49.58.87 du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Les conseillers Lokéo sauront vous écouter et répondre à vos différentes interrogations.

COMPRENDRE L’OFFRE LOKEO

QUELLES SONT LES FORMULES DE LOCATION PROPOSÉES PAR LOKÉO ?

Parce que tous les produits n’ont pas les mêmes cycles de vie et de renouvellements technologiques, nos durées maximales de location varient en fonction des usages :

  • Electroménager : de 3 à 5 ans maximum
  • Image et Son : 4 ans maximum
  • Micro-informatique : 3 ans maximum

Mobilité, Plaisir ou Tranquillité, vous choisissez la Formule qui vous convient !

  • Mobile, une formule « courte durée » idéale pour répondre à un besoin temporaire : 6 mois minimum
  • Techno, une formule « plaisir » idéale pour rester à la pointe de la technologie : 18 mois minimum
  • Zen, une formule « confort » idéale pour profiter en toute tranquillité : de 3 à 5 ans

QUELS SONT LES PRODUITS PROPOSÉS PAR LOKÉO ?

Lokéo vous propose des centaines de références disponibles sur le site. Des grandes marques, des produits fiables, économes en énergie et dotés de fonctionnalité utiles qui vont simplifier votre quotidien.

Nos experts sélectionnent en permanence les meilleures technologies du moment

Electroménager : lave-linge, lave-linge séchant, sèche-linge, lave-vaisselle, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, micro-ondes multifonctions, cave à vin, robot culinaire, centrale vapeur, aspirateur Dyson et aspirateur robot.

Image & Son : home cinéma, barre de son, Smart TV et vidéoprojecteur

Micro & Multimédia : ordinateur fixe, PC sans écran, ordinateur portable, ordinateur de la gamme Apple

LES PRODUITS LOUÉS SONT ILS NEUFS ?

Tous les produits en formule Techno et Zen sont des produits neufs.

Tous les produits de la formule Mobile sont des produits de moins 24 mois, remis à neuf, reconditionnés et en parfait état de marche.

L’ensemble de ces produits disposent de caractéristiques minimales correspondant à des usages prédéfinis par les experts de Lokéo.

QUELS SONT LES SERVICES PROPOSÉS PAR LOKÉO ?

Louer chez Lokéo vous permet de profiter de votre produit et du service inclus et systématique à chaque formule !

Conseil et Service clients
Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute 6j/7 de 8h à 20h, pour répondre à l’ensemble de vos questions. Les services, les produits, les conditions de paiement, les conditions de livraison et l’ensemble des questions portant sur votre contrat.

Livraison et Mise en service à domicile
Nos installateurs s’occupent de tout pour vous ! Pour les ordinateurs, vous profitez de l’aide à la prise en main par un coach informatique.

SAV et Garantie permanente
Simple, rapide et efficace. Un seul objectif, vous garantir la rupture d’usage la plus courte.

Reprise et Recyclage du produit
En fin de contrat, Lokéo s’occupe de la reprise de votre produit et de l’installation d’un nouveau dans le cadre d’un renouvellement. Votre ancien produit après remise à neuf bénéficie d’une nouvelle vie notamment sur le marché de l’occasion.

QUELLE EST LA PRESTATION INFORMATIQUE PROPOSÉE PAR LOKÉO ?

Pour toute location d’ordinateur, vous bénéficiez à domicile de l’installation et de l’aide à la prise en main par un coach informatique.

Ce service inclus et systématique à toutes les formules comprends les étapes suivantes :

  • Mise en service du système d’exploitation
  • Création des clefs ou DVD de sauvegarde
  • Installation et paramétrage d’un antivirus
  • Logiciel de protection des données
  • Aide à la prise en main

Votre coach installe un antivirus choisi par ses soins ou procède à l’installation et au paramétrage de votre antivirus si vous en possédez déjà un.

Que vous découvriez Windows ou Mac OS pour la première fois ou que vous maitrisiez déjà votre système d’exploitation, votre coach informatique s’adapte à vos besoins et à votre niveau.

Le coach informatique appartient à la société BDOM, partenaire de Lokéo. Si vous souhaitez aller encore plus loin dans l’apprentissage, votre coach pourra vous accompagner et vous former d’avantage sur des thèmes précis :

  • Montage vidéo
  • Traitement de photo numérique
  • Sauvegarde et synchronisation de données

Ces formations ne sont pas incluses dans votre contrat de location. Lors de votre prise de rendez-vous, demandez à votre coach les tarifs de formation. Profitez-en, elles sont déductibles d’impôts à hauteur de 50%.

QUELLES SONT MES POSSIBILITÉS D’USAGE AVEC MON ORDINATEUR LOUÉ ?

Tous nos ordinateurs sont des produits dédiés à un usage multimédia simple ou plus poussé. Quand vous louez un ordinateur chez Lokéo, vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle configuration multimédia : musiques, photos, vidéos, jeux, internet, traitement de texte…

Néanmoins, vous ne pouvez pas modifier son système d’exploitation.

À la fin du contrat, Lokéo reprend le produit et n’effectue aucune sauvegarde, il est donc important de protéger vos données avant la reprise du produit. Vous pouvez stocker vos fichiers sur un disque dur externe ou sur un Cloud dans le but de les transférer plus tard sur votre nouvel ordinateur.

COMMENT S'EFFECTUE LA LIVRAISON ET L’INSTALLATION DU PRODUIT ?

La livraison de votre produit se déroule ainsi :

1. Prise de rendez-vous :
Sous 72h ouvrées après validation de votre commande, nos livreurs prendront contact avec vous via le numéro de téléphone inscrit dans votre compte client afin de convenir de la date et du créneau horaire du rendez-vous.

Dans le cas d’une location d’ordinateur, le produit ne vous sera pas envoyé tant que le rendez-vous avec le coach informatique n'aura pas été défini.

2. Livraison à domicile :
Les délais de livraison moyens après commande et à compter de la date d’expédition sont de 8 jours ouvrés en France métropolitaine (hors Corse ou nous n’assurons pas la location de matériel).

Lorsque vous commandez, le produit est expédié le lendemain selon les jours ouvrés.

Si la commande a été mise en attente suite à une demande de justificatifs (envoyée par e-mail), le produit est expédié dès réception et acceptation des justificatifs. Si ces justificatifs ne sont pas renvoyés dans les 3 jours suivant la demande, la commande est automatiquement annulée.

3. Mise en service à domicile :
Nos livreurs se présenteront à votre domicile pendant le créneau horaire convenu et procéderont à la mise en service du produit. Vous remplirez ensuite avec eux une fiche d'aspect pour chaque produit que vous aurez loué. Cette fiche sera conservée par Lokéo et fera foi de l'état du matériel lors de la reprise de celui-ci.

Tous nos produits sont livrés et installés, à l’exception des vidéoprojecteurs, home-cinéma, barres de son, robots culinaires, centrales vapeur, aspirateurs et micro-ondes multifonction. Pour ces produits, il vous suffira d’effectuer les rapides branchements et de suivre les étapes pour pouvoir les utiliser en un rien de temps.

Attention : tout branchement électrique implique que vous soyez équipé d'une prise conforme et aux normes.

À votre convenance, vous pourrez décider de conserver ou de remettre l’emballage au livreur.

Si vous le souhaitez, nous reprenons également vos anciens produits usagés équivalents ainsi que leurs emballages Il vous suffit de le demander lors de la prise de rendez-vous.

OÙ PUIS-JE ME FAIRE LIVRER PAR LOKÉO ?

Lokéo propose la livraison de ses produits et les services associés uniquement en France métropolitaine (hors Corse ou nous n’assurons pas la location de matériel).

La livraison s'effectuera toujours au domicile du client (pas de possibilité de se faire livrer dans un point relais...).

PUIS-JE CHANGER DE PRODUIT EN COURS DE CONTRAT ?

Lorsque vous souscrivez à un contrat Lokéo, vous vous engagez à louer votre produit pour une durée minimale de 6 mois pour la Formule Mobile, de 18 mois pour la Formule Techno et de 36, 48 ou 60 mois pour la Formule Zen.

Ces durées ont été pensées afin qu’il y ait toujours une Formule correspondant à votre besoin :

Mobilité, plaisir ou tranquillité choisissez la formule qui vous convient !

  • Mobile, une formule « courte durée » idéale pour répondre à un besoin temporaire : 6 mois minimum
  • Techno, une formule « plaisir » idéale pour rester à la pointe de la technologie : 18 mois minimum
  • Zen, une formule « confort » idéale pour profiter en toute tranquillité : de 3 à 5 ans

Vous ne pouvez pas changer le produit ou arrêter le contrat tant que la durée minimale n’a pas aboutie, cependant en cas de force majeure nous vous invitons à contacter notre service clientèle avec qui vous pourrez échanger sur les raisons de la modification du contrat.

PUIS-JE LOUER DE L'ÉTRANGER ?

Lokéo propose ses services uniquement en France métropolitaine (hors Corse ou nous n’assurons pas la location de matériel).

Durant votre contrat, les produits de Lokéo doivent rester en France métropolitaine, où s'appliquent nos conditions SAV. Si vous déménagez à l'étranger, votre contrat de location sera résilié d'office. Si vous emmenez votre produit à l’étranger pour une période déterminée (vacances…), votre contrat de location ne sera pas résilié mais les conditions SAV ne s’appliqueront pas.

DOIS-JE PAYER LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE SI JE LOUE UNE TÉLÉVISION ?

Si vous louez une télévision sur Lokéo.fr, vous serez assujetti à la redevance audiovisuelle.

Cependant, dans le cas d’une formule Mobile, soit une location de 6 mois, vous pouvez ne pas payer la totalité de cette taxe.

Comment faut-il s’y prendre ? Il vous suffit d’envoyer votre contrat de location au centre d’impôts duquel vous dépendez en expliquant l’objet de votre demande. Vous bénéficierez alors d’un allègement de taxe et ne paierez que pour la durée d’utilisation de votre produit (prorata).

LA LOI CHÂTEL EST-ELLE APPLICABLE SUR LES CONTRATS LOKÉO ?

La loi Châtel règlemente la vente à distance. En tant que vendeur de prestations de service, Lokéo y est soumis. Vous disposez donc d'un droit de rétractation légal de 7 jours francs.

Néanmoins, on a tendance à mieux connaître les particularités de la loi Châtel applicables uniquement au secteur des télécoms (FAI, opérateurs), qui ne concernent pas Lokéo, comme la limite d'engagement à 24 mois ou la possibilité de résilier un contrat de manière anticipée en ne payant qu'une fraction des montants restant dus. Pour Lokéo, les engagements sont fermes et toute résiliation anticipée laisse le client redevable des mensualités jusqu'au terme minimal de son contrat (cf CGV).

PUIS-JE SOUS-LOUER LE PRODUIT QUE JE LOUE ?

Conformément à nos Conditions Générales de Location, vous ne pouvez pas sous-louer le produit que vous avez en location : Article 9- Conditions d’usage conventionnelles.

« Le Client s’interdit de sous-louer le produit loué ou de s’en dessaisir de quelque façon que ce soit. La sous-location du produit loué, sa mise à disposition à titre gratuit ou payant par le Client au bénéfice d’un tiers, ou encore leur échange contre un autre produit, est contraire aux dispositions et à l’esprit du contrat, et peut faire l’objet d’une demande en réparation du préjudice subi par Lokéo ».

PUIS-JE LOUER UN PRODUIT POUR MOINS DE 6 MOIS ?

Lokéo est un service de location longue durée. La formule de location la plus courte est la formule Mobile qui vous permet de vous désengager dès 6 mois de location. Nous ne pouvons louer de matériel pour des durées inférieures à 6 mois. Néanmoins, cette formule est idéale pour répondre à un besoin temporaire et pour toutes les personnes en situation de transition.

SUIS-JE PROPRIÉTAIRE DES ACCESSOIRES LIVRÉS AVEC MON PRODUIT ?

Lokéo est propriétaire de tout accessoire livré avec le produit loué (télécommande, manette, lunettes 3D, câble d’alimentation, …). Ainsi, ces accessoires doivent être restitués en fin de contrat de location.

Cependant, pour profiter au mieux de votre location, Lokéo a sélectionné pour vous des accessoires (équipement, entretien...) complémentaires spécialement adaptés au(x) produit(s) choisi(s). Ils sont disponibles depuis votre boutique personnelle, accessible une fois les produits ajoutés au panier et la commande validée. Ces accessoires ne seront pas repris à la fin de votre contrat de location et vous appartiendront !

OÙ TROUVER VOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE ?

Nos Conditions Générales de Service sont accessibles à tout moment lors de votre navigation sur notre site. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien Conditions Générales en bas de page, dans la rubrique « En Plus ».

CRÉER ET GERER MON ESPACE CLIENT

POURQUOI DOIS-JE CRÉER UN COMPTE ?

La création de votre compte sur Lokéo.fr est indispensable pour passer une commande sur Lokéo.

Avec ce compte, vous pourrez enregistrer et mettre à jour en permanence vos informations de contact (adresse de livraison, numéro de téléphone, email…) indispensable à la bonne gestion de votre contrat.

Votre espace client, c’est aussi toute l’information dont vous avez besoin en temps réel :

  • Vos coordonnées : identifiants, mots de passe, coordonnées bancaires, adresses de facturation et de livraison, numéros de téléphone…
  • Vos commandes : suivi de livraison des produits en cours.
  • Vos contrats : produit, formule, échéancier, date de fin d’engagement…
  • Renouveler ou résilier : simple, rapide, en un clic vous renouvelez ou résiliez.
  • Vos offres : cadeaux, boutiques privées, parrainage…

Ces informations demeureront bien entendu confidentielles et seront accessibles uniquement à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.

Si vous souhaitez souscrire sur Lokéo.fr, la création de compte est une étape obligatoire.

COMMENT PROCÉDER POUR CRÉER MON COMPTE CLIENT ?

Si vous n’avez jamais créé de compte sur Lokéo.fr, cliquez sur « Espace Client » (en haut à droite de la page internet visitée) et cliquez sur « Créer un compte ». Vous serez alors redirigé vers notre formulaire « Informations personnelles » que vous devrez renseigner. Après validation, vous accèderez à votre espace client qui comporte vos données personnelles que vous pourrez modifier à tout moment en revenant sur cette même page.

Dès l’activation de votre compte (quelques minutes…), un email vous sera envoyé à l’adresse e-mail saisie lors de la création de votre compte. C’est également à cette même adresse que vous sera envoyée la newsletter, si vous y êtes inscrit.

Si vous disposez déjà d’un compte sur Lokéo.fr, cliquez sur « Espace Client » (en haut à droite de la page internet visitée), identifiez-vous à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe puis cliquez sur le bouton « OK ». Vous serez alors directement redirigé vers votre espace client et accèderez à la totalité de vos informations personnelles que vous pourrez modifier à tout moment.

COMMENT SE SERVIR DE MON ESPACE CLIENT ?

Nos contrats sont informatisés et toutes les informations nécessaires à leurs suivis sont accessibles depuis votre espace client.

Dans la rubrique "Mon tableau de Bord" vous avez accès à :

  • Vos informations de compte (informations de contact, adresse principale de facturation et de livraison, Newsletter)
  • Vos coordonnées bancaires pour mise à jour, visualisation de l’autorisation de prélèvement ou régulariser un impayé par carte bancaire
  • Votre code parrainage

Dans la rubrique "Mes informations de contact" vous avez accès à :

  • Vos informations de compte : nom, prénom, email et date de naissance
  • Votre mot de passe (modifiable quand vous le voulez)

Dans la rubrique "Mes adresses" vous avez accès à :

  • Votre adresse principale de facturation
  • Votre adresse principale de livraison
  • Vos coordonnées bancaires (modifiables selon la date d'expiration de votre carte bancaire)

Dans la rubrique "Mes contrats" vous avez accès à :

  • Vos différents contrats (en cours et plus anciens)
  • Les formules de ces contrats et les dates de fin d’engagement et de fin de contrat
  • Vos échéanciers faisant office de factures et reprenant toutes les caractéristiques propres à la commande, à la logistique et au paiement (accessible depuis le lien « voir mon échéancier)
  • Le renouvellement ou la résiliation de votre contrat, boutons accessibles 30 jours avant la date de fin d’engagement

Dans la rubrique "Mes offres" vous avez accès à :

  • Vos offres commerciales personnalisées
  • Vos boutiques privées

Dans la rubrique "Mes commandes" vous avez accès à :

  • Votre suivi de commande (statut évoluant en fonction de l'avancée de celle-ci).

Dans la rubrique "Newsletter" vous avez accès à :

  • La gestion de vos abonnements (oui je souhaite recevoir l'actualité et les offres promotionnelles de Lokéo par courrier électronique)

À QUOI SERVENT MES DONNÉES PERSONNELLES ET À QUELLE FIN SONT-ELLES UTILISÉES ?

Les données personnelles de nos clients sont traitées avec prudence et confidentialité.

À aucun moment celles-ci ne seront communiquées à une tierce personne, si ce n’est à notre partenaire logistique lorsqu’il s’agira de confirmer et d’exécuter votre commande.

Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à LOKEO - Parc de la Haute Borne - 21 avenue de l’Harmonie - 59650 VILLENEUNE D’ASCQ, en indiquant votre nom, prénom, adresse et email. A ces mêmes coordonnées, vous pouvez vous opposer sans frais à la prospection commerciale.

COMMENT MODIFIER MES DONNÉES PERSONNELLES ?

Pour modifier vos données personnelles, rien de plus simple ! Connectez-vous à votre espace client en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Une fois connecté, modifiez vos données confidentielles et enregistrez les avant de vous déconnecter ou de naviguer sur une autre page.

Attention, dans le cas d'un déménagement, vous disposez d'un délai de quinze jours (après l'événement) pour nous communiquer vos nouvelles coordonnées. Il est important aussi bien pour vous que pour nous de disposer des bonnes informations afin de réaliser un suivi optimal du dossier.

COMMENT M'INSCRIRE À LA NEWSLETTER ?

Il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail dans l’encart intitulé « Gardons le contact » sur la page d’accueil de Lokéo.fr

Vous pouvez aussi vous connecter sur votre espace client et depuis la rubrique newsletter et cocher la case appropriée.

QUE FAIRE SI J'AI OUBLIÉ UN DE MES IDENTIFIANTS OU MON MOT DE PASSE ?

En cas de perte de votre mot de passe, pas de panique !

Il n’est pas nécessaire de créer un nouveau compte ou nos conseillers. En cliquant sur « J’ai perdu mon mot de passe » lors de l'identification du compte, vous serez redirigé vers une page où vous devrez saisir une adresse e-mail. Vous devrez saisir l’adresse utilisée lors de votre première inscription.

Dans les minutes suivantes, vous recevrez un e-mail avec un nouveau mot de passe.

QUEL EST L'INTÉRÊT DE SE CONNECTER VIA FACEBOOK ?

L’intérêt principal de se connecter via Facebook (bouton fconnect) est de vous permettre une identification simplifiée. Vous n’avez plus besoin de créer un nouveau compte pour chaque nouveau service.

En cliquant sur « fconnect », vous serez redirigé vers une page sur laquelle vous devrez saisir vos identifiants de connexion Facebook avant de pouvoir naviguer sur le site Lokéo.fr

CHOISIR ET COMMANDER MES ARTICLES

COMMENT ME REPÉRER SUR LOKÉO ?

Pour vous repérer sur le site, référez-vous au menu qui se situe en haut de page ou aux liens grisés situés en dessous du menu lorsque vous n’êtes pas sur la home page. Ces liens représentent votre parcours jusqu’à la page sur laquelle vous vous situez et s’actualisent à chaque changement de page.

Cela vous permet de ne pas avoir à repasser par la case départ et d’avoir un suivi constant de votre navigation.

Vous pouvez également vous repérer grâce aux catégories déroulantes qui se situent à gauche des pages si vous naviguez sur le catalogue produits, et également systématiquement en haut de page.

COMMENT RECHERCHER UN PRODUIT SUR LOKÉO ?

Dans le cadre de votre recherche de produit, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • En utilisant les trois univers produits Electroménager, Image&Son et Mircro&Multimédia qui se situent en haut de page. Vous pouvez ensuite affiner votre recherche en sélectionnant le type de rayon souhaité, les familles et les produits.
  • En utilisant les encarts produits, services ou promotionnels situés sur les différentes pages du site et qui vous conduiront à une sélection de produits performants et adaptés à vos problématiques de place, de design, d’ergonomie ...
  • En utilisant le moteur de recherche situé au milieu en haut des pages du site.
  • En utilisant la « Liste des produits » accessible en bas de page dans la catégorie « Liste des produits ».

En utilisant le moteur de recherche situé au milieu en haut des pages du site.

COMMENT VISUALISER L'ÉVOLUTION DE MON PANIER ?

Tous les produits ajoutés à votre panier sont mémorisés. Vous pouvez y accéder à tout moment en cliquant sur « Mon Panier » en haut à droite, sur chaque page de notre site.

Vous pouvez modifier la quantité d’un article ou supprimer un/plusieurs articles de votre panier.

Pour modifier la quantité, il vous faut corriger le chiffre apparaissant dans la colonne « Quantité » par celui que vous souhaitez voir apparaître.

Pour supprimer un produit, il vous suffit de cliquer sur la poubelle apparaissant dans la colonne «Supprimer ».

Si vous souhaitez continuer vos achats et ne pas accéder au paiement directement, cliquez sur « Poursuivre ma visite ». Vous serez alors redirigé(e) vers la page d’accueil de notre site.

Le panier se désactive au bout d’une heure, il vous faudra donc recommencer la commande si vous le souhaitez.

COMMENT PROCÉDER POUR PASSER COMMANDE EN LIGNE ?

Avant de pouvoir profiter pleinement de nos services, voici les différentes étapes que vous devrez suivre :

1/ Recherchez et choisissez votre produit en naviguant sur notre site internet (voir question précédente).

Pour faciliter votre sélection, Lokéo met à votre disposition plusieurs outils qui vous permettent soit :

  • D’affiner votre choix en fonction des caractéristiques que vous désirez (filtres présents sur la gauche lors de la navigation produits)
  • De trier les produits en fonction du prix (en haut à droite lors de la navigation produits)

Sachez également que le comparateur peut être très utile si vous hésitez entre plusieurs produits similaires. Pour l’utiliser, il suffit de cocher les produits voulus (case à gauche du visuel produit) et de cliquer sur « Comparer » (en haut et en bas lors de la navigation produits).

2/ Choisissez la Formule qui correspond à vos envies et besoins.

3/ Validez et ajoutez au panier lorsque vous vous situez sur la fiche descriptive du produit.

Vous pouvez visualiser l’évolution de votre panier et le modifier tout au long de votre visite. Le panier est accessible par un clic sur le caddie situé en haut à droite de la page.

4/ Commandez et saisissez les dernières informations relatives à la livraison et au paiement.

PUIS-JE COMMANDER PAR TÉLÉPHONE, COURRIER OU EMAIL ?

Vous ne pouvez pas commander par email ou courrier.

Cependant, si vous n’arrivez pas à finaliser votre commande (problèmes techniques…), n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 03.20.49.58.87 du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d’un appel local depuis un poste fixe) qui vous assisterons.

LES PRODUITS EN LIGNE SONT-ILS TOUS DISPONIBLES ?

Tous les produits du site internet sont disponibles sur notre entrepôt : vous êtes assuré d'avoir le produit souhaité et n'attendez pas pour l'obtenir ! Nos stocks sont actualisés en temps réel.

Si le produit n'est pas ou plus présent sur le site internet, c'est qu’il n’est plus en stock. Nous vous invitons dans ce cas à vous reconnecter ultérieurement pour vérifier son réapprovisionnement ou à vous orienter vers un produit doté de caractéristiques similaires. Dans tous les cas, nous ne connaissons pas les dates d'approvisionnement des produits.

Nous ne proposons pas d'autres catégories de produits que celles présentes sur le site internet. Il n'est également pas possible de réserver un produit à l'avance.

LES PHOTOS DES PRODUITS SONT-ELLES CONTRACTUELLES ?

Nous utilisons des images essentiellement fournies par nos fabricants, toutefois les photos ne sont pas contractuelles.

Les caractéristiques techniques propres au produit comme la couleur ou les dimensions sont des informations explicitées dans l’intitulé du produit ou dans sa fiche technique.

Néanmoins, si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter depuis l’espace « Contactez-nous » en renseignant tous les champs du formulaire pour que nous puissions répondre à votre question et vous recontacter sous 24h ouvrées.

QUE FAIRE SI LORS DE MA COMMANDE JE RENCONTRE UN PROBLÈME TECHNIQUE ?

Si un message d’erreur apparaît lors de la saisie de votre commande sur Lokéo.fr, nous vous remercions d’essayer de vous reconnecter ultérieurement. La connexion sur le site peut être plus lente ou momentanément indisponible.

Si le problème persiste et que vous constatez qu’il est lié au site et non à votre connexion Internet, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 03.20.49.58.87 du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Si le problème apparaît pendant ou juste après le paiement, nous vous invitons également à prendre contact avec notre service clientèle afin de répondre au mieux à vos questions et doutes.

PAIEMENT EN LIGNE ET PRÉLÈVEMENTS

La confidentialité de vos données personnelles est fondamentale. Chez Lokéo, nous stockons de manière sécurisée toutes vos informations de contact. Concernant vos coordonnées bancaires, qui sont les plus sensibles, nous avons choisi de travailler avec Ogone, leader européen du paiement en ligne par Carte Bancaire, et Slimpay, 1e intervenant Français sur le prélèvement bancaire avec signature électronique. Vos coordonnées bancaires sont stockées sur leurs serveurs qui sont à la pointe des technologies de protection. Nous n’avons donc jamais accès à ces données.

De manière générale, vérifiez toujours lorsque vous effectuez un paiement CB sur un site marchand que l’adresse URL de la page de paiement commence par https, ce qui signifie que la transaction est sécurisée.

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ?

Vous payez un acompte correspondant à vos deux premiers mois de location par Carte bancaire. Ces 2 mois d’acompte à la commande permettent de déclencher la livraison et la mise en service des produits et correspondent aux deux premières mensualités.

Concernant le paiement mensuel de votre contrat de location, nous avons choisi la solution de paiement la plus simple pour vous : le prélèvement automatique sur votre compte bancaire à compter du troisième mois de location.

Il vous faudra donc renseigner à la commande votre numéro de compte bancaire à l’aide d’un RIB ou d’un IBAN (Relevé d’Identité Bancaire Français ou International). Vous devrez ensuite signer électroniquement une autorisation de prélèvement à l’aide d’un code SMS envoyé sur votre téléphone mobile saisi lors de votre création de compte.

Vous n’avez donc aucune autorisation de prélèvement papier à nous renvoyer, et nous vous garantissons une sécurité optimale dans la protection de vos coordonnées bancaires.

Les mensualités sont prélevées le 06 de chaque mois. Néanmoins, vous pouvez personnaliser votre date de prélèvement si vous le souhaitez en cours de contrat en nous envoyant un mail mentionnant la date à laquelle vous souhaitez être prélevé mensuellement.

À la fin de votre contrat, nos services procèdent à une régularisation directement sur votre compte bancaire dans un délai de +/- 30 jours. Cette régularisation correspond au temps réel d’utilisation et de location de votre produit, compris entre la date de livraison et la date de reprise.

Pour plus d’informations sur la date de début de contrat et les modalités du prélèvement, voir « Quand est prélevé mon acompte et quand commence mon contrat ? »

QUAND EST PRÉLEVÉ MON ACOMPTE ET QUAND COMMENCE MON CONTRAT ?

Voici les différentes modalités contractuelles à l’ouverture de votre contrat :

  1. Vous passez votre commande en ligne.
  2. Votre commande est validée par nos services sous 24h ouvrées.
  3. Vous êtes débité du montant de l’acompte des 2 mois, 5 jours ouvrés après le passage de commande.
  4. Vous êtes livré sous 8 jours ouvrés après la validation de la commande.
  5. Votre contrat débute le jour de votre livraison.
  6. Vos prélèvements commencent au troisième mois de location.

Exemple 1 (ne prend pas compte les jours ouvrés et les jours fériés)

  1. Vous passez commande le 24 janvier.
  2. Votre acompte est bloqué le 24 Janvier
  3. Votre commande est validée le 25 janvier.
  4. Votre acompte est débité le 29 janvier.
  5. Vous êtes livré le 02 février.
  6. Votre contrat débute le 02 février.

Dans ce premier exemple, l’acompte débité le 29 janvier, couvrira la période du 02 février au 01 avril.

Les prélèvements débuteront à compter du mois d’avril.

Vous serez prélevé de votre 3ème mensualité en date du 6 avril pour une période couvrant la location du 02 avril au 01 mai.

Exemple 2 (ne prend pas compte les jours ouvrés et les jours fériés)

  1. Vous passez commande le 10 janvier.
  2. Votre acompte est bloqué le 10 janvier
  3. Votre commande est validée le 11 janvier.
  4. Votre acompte est débité le 15 janvier.
  5. Vous êtes livré le 19 janvier.
  6. Votre contrat débute le 19 janvier

Dans ce deuxième exemple, l’acompte débité le 15 janvier, couvrira la période du 19 janvier au 18 mars.

Les prélèvements débuteront à compter du mois de mars.

Vous serez prélevé de votre 3ème mensualité en date du 6 mars pour une période couvrant la location du 19 mars au 18 avril.

À la fin de votre contrat, nos services procèdent à une régularisation directement sur votre compte en banque sous un délai de +/- 30 jours. Cette régularisation correspond au temps réel d’utilisation et de location de votre produit, compris entre la date d’installation et la date de reprise.

Y A-T-IL UN DÉPOT DE CAUTION ?

Un des intérêts de Lokéo est de vous éviter d’investir des sommes importantes pour vous équiper. Le fait d’encaisser une caution va à l’encontre de ce principe essentiel, par conséquent, nous ne vous demandons qu’un acompte équivalent à vos 2 premières mensualités lors de votre commande.

Vous serez ensuite prélevé une fois par mois à compter du 3ème mois (voir « quels sont mes moyens de paiement »)

QUELLES INFORMATIONS DOIS-JE COMMUNIQUER LORS DU PAIEMENT ?

Le paiement par Carte Bleue sur lokeo.fr est le même que sur la majorité des sites marchands. Sur une page sécurisée (ce qui est confirmé par le https:// en tête d’URL), vous devrez saisir le nom du titulaire de la carte utilisée pour le paiement, le n° à 16 chiffres de la carte, sa date d’expiration ainsi que le cryptogramme visuel, c'est-à-dire les 3 derniers chiffres du code situé au dos de la carte. Ces informations vous seront rappelées sur la page de paiement.

Nous vous conseillons d’utiliser une Carte Bancaire titulaire du même nom que celui utilisé pour la souscription de votre contrat. Dans le cas contraire nos services pourraient être amenés à vérifier certains éléments nécessaires à la lutte contre les fraudes potentielles. Les délais de ce contrôle se répercuteraient sur votre date de livraison.

Dans un second temps, vous devrez communiquer votre numéro de RIB ainsi qu’un numéro de téléphone portable pour signer électroniquement une autorisation de prélèvement sur ce compte. Veillez donc à bien être équipé d’un RIB ou d’un IBAN et de votre téléphone mobile lors de la conclusion de votre contrat.

QUE FAIT LOKÉO AVEC MES DONNÉES BANCAIRES ?

Lokéo n’est jamais en possession de vos données bancaires. Lorsque vous saisissez celles-ci, elles sont stockées de manière sécurisée chez nos partenaires Ogone, leader européen du paiement en ligne sécurisé, et Slimpay, 1er intervenant Français sur le prélèvement bancaire avec signature électronique. Seul Lokéo peut faire appel à ces données pour la facturation de vos mensualités.

Les données sont conservées durant leur période de validité (2 ans pour les cartes bleues, 3 ans après le dernier prélèvement pour l’autorisation de prélèvement) afin de vous permettre de commander plus rapidement sur notre site, mais bien évidemment nous ne les utiliserons que si vous avez des contrats en cours.

COMMENT MODIFIER MES COORDONNÉES BANCAIRES ?

Si vous souhaitez être débité de vos mensualités sur un autre compte bancaire que celui utilisé lors de votre commande, vous pouvez nous en faire la demande par e-mail (paiement-lokeo@lokeo.fr) ou par courrier à l’adresse suivante :

Lokéo – Service Commande
Parc de la haute borne, 21 avenue de l'harmonie, Parc Plaza 2 C
59650 VILLENEUVE D'ASCQ

Afin que cette demande soit traitée, vous devrez y joindre un Relevé d’Identité Bancaire (RIB ou IBAN) du nouveau compte bancaire souhaité.

SUIVRE ET MODIFIER MA COMMANDE

OÙ TROUVER UN RÉCAPITULATIF DE MA COMMANDE ?

Vous pouvez à tout moment trouver un récapitulatif de votre commande :

  • Avant le paiement, le détail de votre commande sera accessible depuis votre panier.
  • Après le paiement, un email vous sera envoyé avec les informations relatives au produit et paiement. Vous pourrez également trouver ces informations dans l'onglet "Mes Contrats" de votre compte.
  • Après le paiement, un email confirmant votre commande vous sera envoyé avec les informations relatives au produit et paiement. Ces mêmes informations seront disponibles à partir de votre espace client, dans la rubrique « Mes contrats », en cliquant sur « Voir le contrat ».
  • A la livraison du produit, vous pourrez retrouver sur votre compte l’échéancier reprenant l’étalement de vos mensualités en fonction de l’offre sélectionnée.
  • Dans les jours suivant la livraison du produit, vous aurez accès à votre échéancier de paiements depuis votre espace client. Dans la rubrique « Mes contrats », en cliquant sur « Voir le contrat » puis « Télécharger l’échéancier en PDF » et « Imprimer le contrat ».

COMMENT SUIVRE L’ÉTAT DE LIVRAISON DE MON PRODUIT ?

Vous pouvez suivre l’état de livraison de votre produit dans l'onglet « Mes Contrats » accessible dans votre espace Client.

Une fois le produit expédié (sous 48h ouvrées après validation de la commande), vous recevrez un email de confirmation d’expédition. Vous trouverez sur votre contrat (en ligne) un lien vers le site de notre transporteur vous permettant de suivre son processus de livraison.

Dès lors vous pourrez suivre l’état de livraison de votre produit depuis votre espace client, dans la rubrique « Mes contrats », en cliquant sur « Voir le contrat » puis sur « Suivre votre commande ».

DOIS-JE PAYER DES FRAIS SUPPLÉMENTAIRES POUR LA LIVRAISON ?

Les frais de livraison, de mise en service (selon la référence sélectionnée) et de reprise sont inclus dans la location de votre produit et ne génèrent donc aucun frais supplémentaire.

QUE FAIRE SI JE NE PEUX PAS ÊTRE PRÉSENT LORS DE LA LIVRAISON ?

Si vous savez à l’avance que vous ne pourrez être présent, vous pouvez joindre notre service clients Lokéo au 03.20.49.58.87 du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d'un appel local depuis un poste fixe) qui vous expliquera la démarche à suivre.

Si vous avez été pris au dépourvu et absent au moment de l’heure du rendez-vous, alors un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres par l’installateur et vous serez invité à le recontacter afin de préciser vos disponibilités.

En cas de questions supplémentaires concernant votre produit ou la livraison de celui-ci, n’hésitez pas à nous joindre en vous munissant au préalable de votre numéro de commande qui sera noté sur votre e-mail de confirmation.

COMMENT FAIRE SI JE SOUHAITE ANNULER OU MODIFIER MA COMMANDE VALIDÉE ?

Vous disposez d'un délai de 7 jours francs pour exercer votre droit de rétractation.

Si vous réceptionnez le produit loué avant la fin du délai de 7 jours francs, vous ne pourrez plus exercer votre droit de rétractation car la prestation de service aura commencé.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les Conditions Générales ou bien contacter notre service client au 03.20.49.58.87 du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d'un appel local depuis un poste fixe).

COMMENT FAIRE POUR MODIFIER MES COORDONNÉES DE LIVRAISON OU DE FACTURATION ?

Pour modifier vos coordonnées de livraison ou de facturation, il vous suffit de vous connecter à votre espace client et de cliquer sur "Mes adresses". Vous pourrez alors modifier ces informations et les sauvegarder.

En cas de changement d'adresse ou de téléphone en cours de commande, merci de nous contacter afin de transmettre les bonnes coordonnées à nos installateurs.

PUIS-JE ÉCHANGER MON PRODUIT SI CELUI LIVRÉ NE ME CONVIENT PAS ?

Avant toute chose, nous vous recommandons vivement de vérifier l’état de votre produit lors de sa livraison.

Si vous constatez que le colis est endommagé (traces visibles d’ouverture/de détérioration de l’emballage, produit cassé/abimé), nous vous conseillons de le refuser.

En cas de refus, vous devez impérativement :

  • Remettre au transporteur le produit dans son intégralité et dans son emballage d’origine.
  • Décrire l’avarie sur le bon de livraison du transporteur et le cosigner.
  • Contacter le service client par téléphone au 03.20.49.58.87 du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d'un appel local depuis un poste fixe) pour signaler ce refus.

Si vous constatez lors de la livraison que le produit ne vous convient pas, bien qu’il n’ait aucune anomalie, il est possible de le refuser exceptionnellement.

Dans ce cas il vous faudra expliquer auprès de notre service client dans un délai de 48h votre refus de manière détaillée et avec des documents justifiant votre démarche. Les coûts de retour logistiques du produit seront à votre charge.

SAV ET GARANTIE PERMANENTE

QUE faire SI MON PRODUIT TOMBE EN PANNE OU NE FONCTIONNE PLUS ?

Chez Lokéo, un seul objectif : vous garantir la rupture d’usage la plus courte possible !

En cas de panne, contactez notre hotline au 03.20.49.58.87 et laissez nos experts prendre en charge votre problème :

  • ECOUTE et NOTIFICATION du problème technique
  • DIAGNOSTIC et DEPANNAGE téléphonique sous 24h ouvrées

Pour les smartphones et les tablettes, nos experts installent lors de l’intervention à domicile, une application permettant en cas de panne de prendre en main votre appareil à distance après votre accord afin de procéder à sa réparation.

En cas de panne non résolue à distance :

  • Prise de RENDEZ VOUS sous 72h ouvrées
  • INTERVENTION et réparation à DOMICILE

Pour les ordinateurs, vidéoprojecteurs, home-cinéma, barres de son, robots culinaires, centrales vapeur, aspirateurs et micro-ondes multifonction, nous faisons passer un transporteur express à votre domicile dans les 48h afin de rapatrier le produit sur notre cellule technique.

Sur les smartphones et les tablettes, la garantie permanente couvre tous types de panne ayant pour origine un phénomène interne au bien loué et empêchant son utilisation.

En cas de panne non résolue à domicile :

  • Vérification de la DISPONIBILITE des pièces
  • Analyse du DELAI de réparation
  • SUIVI précis du dossier
  • RECHERCHE et VALIDATION de solutions

Nos experts choisissent la solution la plus rapide :

  • REPARATION ou ECHANGE a NEUF

Dans le cas d’un échange à neuf nous vous livrons sous 8 jours ouvrés un produit équivalent. Si vous louez en formule Mobile, nous vous livrons un produit aux caractéristiques équivalentes de moins de 24 mois, reconditionné et entièrement remis à neuf. L’appareil en panne est repris par nos services et le nouveau installé avec les mêmes conditions de mise en service.

En cas de panne de votre smartphone ou de votre tablette, nous nous engageons à limiter la rupture d’usage à 8 jours ouvrés maximum après prise en charge de votre dossier.

Ne sont pas compris dans ce service :

  • La casse ou les manipulations inappropriées du produit par vous-même ou par un tiers sauf sur les smartphones et les tablettes (voir paragraphe « Smartphones et tablettes : garantie casse et vol »)
  • Les problèmes de logiciels informatiques et software.
  • Le remplacement des consommables (ex : batteries d’ordinateurs, de smartphones et de tablettes, filtre des aspirateurs ou ampoules de vidéoprojecteurs).

QUE SE PASSE-t-IL EN CAS DE CASSE OU DE VOL DU produit QUE JE LOUE ?

Les smartphones et les tablettes sont couverts par une garantie casse et vol (voir paragraphe « Smartphones et tablettes : garantie casse et vol »).

Pour tous les autres produits, votre signature du bon de livraison équivaut au transfert de responsabilité. Par conséquent, si vous cassez un produit Lokéo ou vous le faites voler, votre responsabilité sera mise en cause et vous serez redevable à Lokéo de la valeur des réparations en cas de casse, ou de la valeur du produit (prenant en compte son ancienneté) en cas de vol.

Bien entendu, vérifiez que votre assurance vous couvre contre ces situations, ce qui est majoritairement le cas au travers de votre responsabilité civile ou de votre assurance habitation.

Dans le cas d’une casse ou d’un vol, nous vous invitons à vous rapprocher de votre compagnie d'assurance afin d’ouvrir un dossier de sinistre et de faire en sorte que les frais de réparation soient pris en charge par celle-ci.

Si vous n’êtes pas couvert pour ce type de sinistre, vous serez contraint de procéder à vos frais, à la réparation du produit.

SMARTPHONES ET TABLETTES : GARANTIE CASSE ET VOL toutes causes

La garantie casse et vol est applicable durant toute la durée du contrat de location, de la date de livraison du produit à sa restitution en fin de location. Elle concerne l’ensemble des Smartphones et des tablettes en location chez Lokéo.

La garantie sur les smartphones et tablettes en location chez Lokéo couvre :

  • Tous types de casses, résultant d’un accident, d’une maladresse ou d’une négligence
  • Tous types de vols, sans distinctions

Ne sont pas couverts par la garantie la perte, la fission de l’atome, la guerre civile ou étrangère ainsi que la casse intentionnelle et certaines pannes résultants de phénomènes externes au bien loués (virus, excès de température…)

En cas de vol de l’appareil couvert, vous devez déposer plainte auprès des autorités de police compétentes et transmettre à Lokéo le récépissé du dépôt de plainte avec les circonstances précises du vol.

En cas de casse ou vol contactez notre hotline au 03.20.49.58.87 et laissez nos experts prendre en charge votre problème :

  • Déclaration du sinistre
  • Intervention à domicile ou sur centre dédié
  • Réparation du produit ou échange à neuf

Nous nous engageons à limiter la rupture d’usage à 8 jours ouvrés maximum après la prise en charge de votre dossier.

Pour plus d’informations sur les CGS de la garantie casse et vol, cliquez ici.

RENOUVELER OU RÉSILIER MON CONTRAT

COMMENT RENOUVELER OU RÉSILIER MON CONTRAT ?

Pour renouveler ou résilier, rien de plus simple : une fois la date de fin d’engagement dépassée, connectez-vous à votre espace client et en un seul clic, vous renouvelez ou vous résiliez.

Si vous avez fait le choix de renouveler votre contrat, il ne vous reste plus qu’à choisir votre nouveau produit et à passer commande. Nous prendrons contact alors avec vous pour procéder à la reprise de l’ancien produit et à l’installation du nouveau. Votre ancien contrat sera clos une fois le produit repris et le nouveau contrat débutera le même jour, celui de l’installation du nouveau produit.

Si vous avez fait le choix de résilier, nous prendrons contact alors avec vous pour planifier la reprise du produit. Votre contrat sera clos une fois le produit repris par nos services.

Dans les deux cas, à la fin de votre contrat, nos services procèdent à une régularisation directement sur votre compte en banque sous un délai de +/- 30 jours. Cette régularisation correspond au temps réel d’utilisation et de location de votre produit, compris entre la date d’installation et la date de reprise.

PUIS-JE SORTIR DE MON CONTRAT AVANT LA FIN DE LA PÉRIODE D'ENGAGEMENT ?

Nous vous proposons 3 Formules, qui ont chacune des durées minimales de location différentes. 

Si vous souhaitez rendre votre produit avant la fin de votre durée minimale de location, nous pourrons effectuer sa reprise mais vous serez facturé jusqu’au terme de votre engagement. Néanmoins, si vous êtes à même de justifier un changement de situation, nous étudierons votre dossier afin de trouver des solutions. Il faudra alors simplement contacter notre service client et nous envoyer un mail avec l’ensemble des éléments justifiant votre demande.

QUE SE PASSE-t-IL SI JE NE RENDS PAS MON APPAREIL À LA FIN DU CONTRAT ?

60 jours avant le terme de votre contrat, c'est-à-dire la durée maximale de location (3 ans en Micro & Multimédia, robots culinaire, micro-onde et centrale vapeur, 4 ans en Image & Son, 5 ans en Gros Electroménager), vous serez alerté par mail sur l’arrivée imminente de votre fin de contrat.

30 jours avant la date de fin de contrat, vous aurez la possibilité de renouveler ou résilier votre contrat directement depuis votre espace client dans la rubrique « Mes Contrats ». Entre ces 30 jours et la date de fin de contrats, nos services pourront être amenés à vous contacter pour vous rappeler la nécessité de prendre une décision.

Vous ne pouvez donc pas oublier la fin de votre contrat, ni vous trouver dépourvu lorsque celle-ci surviendra.

Lokéo commercialise son offre sous la forme d’une Location Longue Durée, ce qui implique qu’au terme du contrat, il n’est possible ni d’acheter le produit, ni de le conserver. La conservation du produit au terme du contrat s’apparente donc à un vol, et déclenchera une procédure de litige.

QUE FAITES VOUS DES PRODUITS EN FIN DE CONTRAT ?

À la fin de votre contrat, nous nous occupons de la reprise des produits afin de leur offrir une seconde vie.

Même en louant des produits neufs, avec Lokéo, vous participez à la construction d’une véritable chaîne de valeur. Lokéo répare, nettoie, reconditionne et remet à neuf les produits en fin de contrat ou qui ont été échangés.

Les produits de moins de 24 mois sont remis dans le circuit de location de courtes durées (formule mobile) ou vendus sur le marché de l’occasion. Ainsi, lorsque vous décidez de remplacer vos produits, vous permettez à d’autres personnes de les utiliser et participez à notre idée que votre bien être individuel favorisera le bien-être collectif.

QUE DEVIENNENT MES DONNÉES PERSONNELLES À LA FIN DE LA LOCATION DE MON ORDINATEUR ?

Comme lorsque vous changez d'ordinateur, nous vous conseillons de stocker les informations que vous souhaitez conserver, sur un disque dur externe par exemple.

Parce que le respect de la vie privée est fondamental, nous opérons à deux nettoyages complets du disque dur. 

Nous ne limitons pas ces procédures à un simple formatage, mais nous utilisons des outils dédiés à la suppression définitive des données.

Rien ne sera conservé afin que vos données personnelles ne puissent tomber entre les mains d'un tiers.